Comment choisir le bon cloud pour vos applications
Lorsque vous essayez de déplacer vos données, vos procédures et vos applications vers le cloud, vous devez choisir un fournisseur de cloud sécurisé comme AWS, Azure ou GCP. Le plus important est d’avoir des stratégies qui prennent absolument tout en compte et de disposer d’un dispositif de sécurité pour toutes les situations possibles. Vous devez savoir comment surmonter tous les défis potentiels, et pour cela, voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à vos stratégies.
Identifiez les raisons pour lesquelles vous passez au cloud
Les objectifs et les cibles varient d’une entreprise à l’autre, et vous devez les évaluer afin de savoir exactement comment vous devez jouer vos cartes. La clé est de déterminer la quantité de données et d’applications que vous devez déplacer, la rapidité avec laquelle vous devez le faire et la meilleure façon de le faire. Une bonne vue d’ensemble de votre base de données et de ses composants vous aidera à choisir la stratégie à adopter.
Considérez les éléments que vous n’avez pas à déplacer
Considérez les éléments que vous n’avez pas besoin de déplacer. Il est souvent préférable de laisser les applications critiques pour l’entreprise ou nécessitant une faible latence sur site, car il est important qu’elles fonctionnent au mieux. Si vous n’en avez que quelques-unes, ce n’est peut-être pas une bonne idée de les déplacer.
Prenez le temps d’évaluer vos options
Réfléchissez à l’environnement de cloud computing vers lequel vous allez migrer. AWS est-il le meilleur choix, Azure ou Google Cloud ? Tous ces environnements sont extrêmement populaires, mais certains offrent des fonctionnalités payantes que vous n’utiliserez peut-être pas. Il s’agit d’évaluer vos besoins et votre budget, puis de décider quel est le meilleur choix.
Tenez compte des compétences de votre personnel
Réfléchissez à la manière dont votre personnel s’habituera à travailler avec des applications dans le cloud. Leur utilisation sera nouvelle pour la plupart d’entre eux. Vous devez donc vous assurer que le personnel est prêt à gérer la migration des applications vers le cloud. Vous devez étudier leurs compétences et vérifier si chaque employé est correctement formé à l’utilisation et à la gestion des applications. C’est un peu différent de la gestion d’une base de données locale ou d’un service, et cette formation sera cruciale.