La sauvegarde en cloud et le stockage en cloud sont-ils identiques ?
À mesure que le monde avance, la transformation numérique devient plus forte que jamais. De nombreuses entreprises se sont transférées entièrement en ligne, et le travail à distance est la voie à suivre. Cette évolution s’accompagne d’une multitude de risques. La suppression de données et les failles de sécurité sont deux de ces risques. Par conséquent, la protection et la sauvegarde sont indispensables à toute entreprise.
Il est toutefois important de noter que la sauvegarde et le stockage en cloud ne sont pas identiques. Tous deux stockent vos fichiers et données numériques importants. Toutefois, le stockage en cloud vous permet de choisir ce que vous voulez sauvegarder. Dans ce scénario, vous devez choisir manuellement les données que vous souhaitez stocker en cloud. Cela peut vous conduire à oublier un document ou un fichier important. La sauvegarde en cloud, en revanche, fonctionne automatiquement, de sorte que vous n’avez rien à faire.
La sauvegarde en cloud est donc un cran au-dessus du stockage en cloud. Elle vous permet de sauvegarder, de stocker et de récupérer des fichiers informatiques importants. Elle fonctionne automatiquement, et tous les éléments qui s’y trouvent sont sécurisés. Vous ne pouvez donc rien effacer involontairement. Toutes les données sont cryptées, de sorte que l’utilisation de la sauvegarde en cloud pour les fichiers sensibles est totalement sûre.