Faut-il migrer vos applications vers le cloud ?
La migration vers le cloud n’est plus une question de repérage. C’est devenu la norme, et c’est quelque chose que tout propriétaire d’entreprise a au moins envisagé à un moment donné au cours des deux dernières années. Avec la pandémie, les confinements et les blocages à l’échelle mondiale, la décision de migrer les flux de travail, les processus, les données RH et clients vers le cloud était évidente pour de nombreuses entreprises, afin de faciliter la gestion et la continuité des opérations commerciales. Cela dit, la migration vers le cloud est bien plus qu’un simple déplacement de chaque base de données et fichier. Il s’agit de remanier et de moderniser tout ce que vous utilisez dans votre entreprise, y compris les applications. Bien qu’il s’agisse d’une opération qui peut s’avérer complexe, un expert peut vous guider dans la migration de vos applications vers le cloud, en fonction de votre entreprise et de la complexité de la situation.
Les avantages de la migration des applications existantes vers le cloud sont nombreux, à commencer par le fait que toutes vos applications, ainsi que chaque fichier et chaque base de données, sont hébergés dans un environnement informatique sécurisé et moderne, tout en tenant compte d’éléments tels que la sécurité, les performances et la rentabilité.
Et si vous choisissez le bon service, vous profiterez de ses avantages, notamment d’une meilleure évolutivité, d’un remaniement plus facile et d’une modernisation générale des technologies qui sont lentement abandonnées au profit de leurs remplaçants mieux optimisés, moins coûteux et tout aussi sûrs. Vous bénéficiez d’une flexibilité que vous n’obtiendrez pas avec une infrastructure sur site, et de la possibilité d’augmenter ou de diminuer les ressources dont vous disposez sans avoir à réinvestir dans une toute nouvelle architecture !
Vous avez besoin de l’avis d’un expert ? Contactez-nous et nous serons heureux de discuter votre migration vers le cloud avec vous !